
L’année est bien commencée, ce que nous permet à faire un petit bilan des prévisions des couleurs tendances.
Contenu :
- Gammes naturelles et neutres
- Le PEACH FUZZ de PANTONE
- Bleu
- Noir
1. Gammes naturelles et neutres

Les gammes naturelles et neutres continuent à dominer. Rien d’étonnant : dans notre perception elles servent d’un contrebalance de l’instabilité du monde actuel.
En choisissant les couleurs terre (ocres, brun, marron, terracotta), le verre (olive, lichen, mousse, amande, sauge), les tons claires du beige et du nude ainsi que les nuances du blanc, nous cherchons (et trouvons !) la sérénité, le calme, le refuge.
2. Le PEACH FUZZ de PANTONE
Le PEACH FUZZ, la couleur d’année de PANTONE, est bien suivie dans les tendances graphiques.
Cependant il reste très rare, pour l’instant, dans la décoration d’intérieur. Probablement, Pantone a misé sur la joie et la légèreté d’esprit, de quoi on a besoin dans la société fatiguée de l’hiver et des catastrophes de tous les genres. Mais on n’est pas encore là et le positif PEACH FUZZ rentre dans les tons intérieurs timidement.
3. Le bleu

Le bleu est désigné comme une des couleurs phares de cette année chez les plusieurs professionnels : Blue Nova proposé par Benjamin Moore, Upward chez Sherwin-William ou Renew Blue de Valspar…
Que ce soit le bleu clair ou le bleu Majorelle (‘’Ultra Blue’’ de Little Greene), ils rentrent dans nos intérieurs par les petites touches. Donner du caractère par une couleur forte au mur entier reste osé pour le moment.
4. Le noir

L’intemporel noir, pour ce qui cherche du refuge et du calme chez soi, se décline surtout en noir mat. Monumentale ou, au contraire, légère et graphique, cette version se rime avec de l’élégance et la stabilité.